main_tendue

Les circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous conduisent à vivre cette période très particulière, puisqu’elles nous imposent de rester isolés, en nous mettant davantage en retrait de toute vie sociale.

Au-delà de cette « mise à distance » les uns des autres, nous sommes invités à davantage de solidarité, notamment en restant attentifs aux plus fragiles d’entre nous.

Cette solidarité peut se traduire par l’intensification de notre prière pour toute l’humanité, les personnes en souffrance, les victimes d’épidémies et de guerres, les familles meurtries, mais elle peut aussi se manifester par une entraide concrète, à la mesure de nos moyens :

  • faute de pouvoir rendre visite aux personnes souffrant de solitude, il nous est possible de leur assurer un soutien moral au moyen de contacts téléphoniques réguliers
  • et puisque nos agendas se sont amplement délestés, il nous est sans doute possible encore de rendre service : par exemple en allant faire quelques courses pour dépanner un proche en situation de dépendance ou porter assistance à un voisin isolé
  • tout ceci bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires que les autorités publiques nous ont demandé d’adopter pour nous protéger les uns les autres et préserver notre santé.

Dans ce contexte, qui que nous soyons, jeune ou moins jeune, nous pouvons nous engager pour une bonne cause !

Cependant, au-delà de tout geste de solidarité, rappelons-nous qu’il est aussi impératif et prioritaire de sauver des vies en adoptant les mesures de prévention prescrites.

La paroisse vous adresse donc un appel en vous proposant de vous signaler directement à
      LA MAIN TENDUE (07 82 78 57 05)
soit pour exprimer un besoin de soutien particulier, soit pour vous mettre à disposition d’un service téléphonique que vous pourriez offrir.