bruno valentin catechumenesL’an dernier, du fait du couvre-feu, les baptêmes des collégiens et adultes ont eu lieu le jour de Pâques ou jusqu’en juin.
Cette année, ces baptêmes pourront avoir lieu pendant la veillée pascale.

Nous nous en réjouissons, après l’appel décisif pour 2 jeunes de l’Ecole Notre Dame, le samedi 12 mars en la cathédrale de Versailles : au milieu des 120 collégiens et lycéens, célébration présidée par Mgr Valentin.

Ces deux collégiens de 5e ont été préparés au baptême dans le cadre de l’Ecole Notre Dame.

Ecoutons les en parler avec leurs mots !

Abigail : « J'ai demandé le baptême pour rejoindre la maison du Christ. Quand on reçoit le baptême, on est vraiment chrétien et on croit au Père, au Fils et au Saint Esprit et on peut le prier. »

William : « Être baptisé m’aidera à avoir plus conscience de ce qui est bien et mal, pour continuer de vivre dans la vie éternelle. »

C’est une grande joie de les accueillir dans notre communauté !

Nous pourrons les accompagner pendant les étapes restantes
2e scrutin : pendant la messe de 10h à la chapelle de l’Ecole Notre Dame, le dimanche 27 mars
3e scrutin : pendant la messe de 11h30 à l’église de Verneuil, le dimanche 3 avril

Avec tous les autres baptisés de Pâques, plus jeunes, nous pouvons les porter dans la prière !