Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Faisons connaissance avec nos catéchumènes, qui ont été baptisés dans notre paroisse lors de la veillée pascale !

Nous partageons tous la joie des treize catéchumènes qui ont reçu le baptême lors de la nuit de Pâques.

Ils s’appellent Baptiste, Céline, Hugo, Hugues, Kelly, Margot, Morgane, Nelio, Nicolas, Patricio, Pierre, Vincent et Yowan : cinq adultes et huit lycéens ou collégiens, qui se sont mis sur le chemin du baptême.

{gallery width=400 height=300 alignment=center slider=boxplus.transition animation=4000}events/2017-04-15_vigile{/gallery}

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▲

L’appel de Dieu est différent et unique pour chacun.

Allons à leur rencontre...

Hugues est attentif à l’appel de Dieu depuis qu’il a eu des problèmes de santé étant jeune. Le devoir et la reconnaissance l’ont conduit à se mettre en route. Il est très reconnaissant envers ses parents protestants ; le Messie, le Christ, est son guide spirituel.

Les premiers contacts de Céline avec la parole de Dieu se sont produits àl’université catholique en Belgique. Ses trois enfants sont baptisés et elle avait le désir de leur donner une éducation chrétienne. Cela lui a permis une redécouverte du Christ. Aujourd’hui elle fait un cheminement avec ses enfants, pour pouvoir les accompagner et pour guider son propre chemin de vie.

Vincent, père de 4 enfants est issu d’une famille non croyante mais il a ressenti de multiples appels. La musique est très importante pour lui. Elle lui offre une très belle façon de prier. Pour lui, le chemin vers le Christ est vécu en couple. En effet, l’épouse de Vincent se prépare à première communion et à la confirmation.

Nicolas est père d'un enfants qui est baptisé : il est enfant de Dieu. Nicolas s’est ainsi posé la question : pourquoi pas moi ? L’épouse de Nicolas se prépare également à la première communion et à la confirmation.

La famille de Patricio n’est pas pratiquante. A son arrivée en France en 2008, il a commencé à aller à l’église. L’appel de Dieu était de plus en plus fort et il a décidé de préparer son baptême.

catechumenes fillesLes trois lycéennes qui vont recevoir le baptême sont Morgane, Margot et Kelly.
Pour elles, ce sont des évènements marquants qui les ont incitées à vouloir mieux connaître le Christ et à le suivre : la naissance d’une petite sœur, le décès d’une maman, d’un grand-père, a été le départ de ce cheminement.

Les 5 collégiens, Yowan, Nelio, Baptiste, Hugo et Pierre se sont mis en chemin petit à petit. Ils ontcatechumenes garcons vu la foi de leurs parents ou de leurs amis. Ils ont vu le réconfort qu’ils peuvent trouver dans la prière pendant les moments difficiles.

Ainsi Nélio, 12 ans, n’aimait pas trop aller à la messe mais il a demandé le baptême pour se rapprocher de Dieu et il se sent aujourd’hui beaucoup plus impliqué lors de la messe.

Pour certains d’entre eux, ce sont la catéchèse et la messe dans une école catholique qui leur a donné envie de se rapprocher de Dieu. C’est ainsi que Pierre a demandé le baptême à sept ans. Toutefois en raison d’un déménagement cela n’a pas été tout de suite possible. Aujourd’hui, Pierre, qui a 13 ans, a reçu lors de la veillée de Pâques, enfin, ce baptême longuement attendu.