ppmh eap 2014

Nous entrons dans une année qui sera marquée par deux démarches importantes, qui nous aideront à revenir au cœur de notre foi, à la vivifier et la faire grandir.

La première démarche concerne toute l’Eglise, il s’agit du jubilé de la miséricorde qui s’est ouvert en décembre. Le pape François nous offre un temps de renouvellement de notre regard sur Dieu, pour nous aider à le voir tel qu’il est – miséricordieux, c’est-à-dire gratuitement aimant – et à lui ressembler un peu plus, en devenant «miséricordieux comme le Père».

La seconde démarche concerne notre paroisse : nous nous lançons dans « Avance au large », ce cheminement accompagné par l’Ecole pour Servir l’Evangélisation qui aidera notre paroisse à devenir encore plus missionnaire, évangélisatrice, portant le témoignage de la miséricorde de Dieu dans notre monde, dans nos villes de Verneuil et Vernouillet.

Ces deux démarches, qui se rejoignent, ne devraient pas nous laisser indemnes… Espérons-le en tout cas ! Que notre communauté et chacun de nous profitent de ces deux occasions de conversion pour grandir en fidélité au Christ, dans l’amour du Père et le service des hommes. C’est ce que je nous souhaite en ce début d’année.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé