michel piot 2015 092016, Jubilé de la Miséricorde. Le Seigneur a invité à s’alléger de tous les poids superflus encombrants pour accueillir dans la joie sa résurrection, son retour à la Vie et par elle la nôtre afin d’avancer au large !

Mois de Mai, le printemps s’étale : un renouveau pour accueillir le don de l’Esprit .Il vient libérer chacun de ses peurs pour avancer en eau profonde comme les premiers disciples !

Le Christ l’a promis : « je serai avec vous chaque jour… »

 Demandons la grâce d’accueillir ce don, de nous nourrir de cette Parole de vie qui permettra de suivre le Maître et Seigneur. Demandons-le avec confiance, avec vigueur, sûrs qu’ll est à l’écoute de chacun.

La Résurrection ! A vous tous qui avez prodigué à mon épouse ou à moi-même, tant d’encouragements, de soutiens amicaux, fraternels, pendant cette traversée du désert en un temps où la vie est restée en suspens, ne permettant pas de répondre aux mails, aux sms… Nous vous exprimons notre gratitude et du fond du cœur vous disons MERCI !

Avancer au large,  c’est aussi s’ancrer dans la  confiance ! Ou se redire les mots de Saint Jean Paul II : EN AVANT ! Voir sa devise : N’ayez pas peur ! Je vous envoie.

Michel PIOT, diacre