ppmh padrecup 2016

Les 4 et 5 juin, notre paroisse a vécu deux jours extraordinaires. Au milieu des stands des fêtes de Verneuil, l’église ouverte et le stand de la paroisse sur le parvis ont accueilli une foule nombreuse de passants et de promeneurs.

Que de belles rencontres durant ces deux jours, que de regards attirés par l’église ouverte dont l’entrée était décorée dans le thème de la fête.

Que de belles rencontres avec les paroissiens qui donnaient du temps pour être là et accueillir.

Que de pas timides et curieux pour entrer dans l’église, regarder, allumer un cierge, confier une prière…

Que de sourires échangés, de découvertes, de beaux échanges... et même de demandes de sacrements.

Il nous faut être là, parce que les gens, nos contemporains, nos frères, sont là. Et bien souvent ils ont soif !

Le pape François nous appelle à sortir, à aller là où sont les gens, pour témoigner de Celui qui nous fait vivre. Lors des fêtes de Verneuil, ou du marché de Noël de Vernouillet, il n’y a pas à aller très loin pour avancer au large et être en mission, pour accueillir, rencontrer et partager.

Il nous suffit de participer à la vie locale et d’être ce que nous sommes appelés à être : témoins chacun selon nos charismes, avec amour, simplicité et humilité.

Dieu seul fait germer ce qui est semé, lui seul connaît les fruits de cette présence, qui est à vivre dans la gratuité. Mais soyons sûrs qu’elle n’est pas inutile.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé