michel piot 2016 09

A Verneuil, franchissez la porte de l’église vers le Pasteur, le Berger des brebis qui conduit par le juste chemin. Allez jusqu'à la table de la Parole ; arrêtez-vous, regardez le Bon Berger qui porte sur ses épaules la brebis qui s’est perdue, s’est égarée ou est blessée, pour lui rendre confiance, la soigner. Ne serions-nous pas tous à un titre quelconque cette brebis indécise, égarée, blessée ?

Prendre du temps - tout son temps - en considérant que nos vies, que ma vie a tendance à tourner de plus en plus vite… trop vite !

Ma vocation ? Bonne question ! Elle avait été exprimée voici quelques années dans un autre grand pays par un futur présidentiable : demandez-vous déjà : "Que ferai-je pour mon pays ?".

Cela ressortit à la vocation de chacun. Cette interrogation mérite une pause, prendre du recul, du silence.

Le Pasteur, le Berger des brebis connait chacun de nous par son nom. Il dit et répète : "N’ayez pas peur. Gardez confiance, Je me tiens à votre porte et je frappe doucement ; aujourd’hui je viens partager votre repas".

A deux disciples qui marchaient désemparés, il a rendu la confiance et ouvert leurs yeux en répondant à leur demande "Reste avec nous…".

Voilà notre vocation, celle de chacune et de chacun : ME VOICI Seigneur !

Michel PIOT, diacre