ppmh 2017Ces derniers temps, la paroisse a été fortement exposée à une pluie… de grâces ! Le Ciel nous a envoyé de multiples motifs de nous réjouir.

Le Seigneur attire à lui et les adultes qui cheminent dans la foi sont de plus en plus nombreux. Dans notre paroisse, plus d’une vingtaine d’adultes se préparent actuellement aux sacrements, dont une dizaine pour le baptême. Quelle joie de les accueillir et d’être témoins de leur chemin. Leur bonheur de découvrir le Christ et son Eglise est communicatif !

Notre paroisse vit de beaux moments de communion fraternelle : veillées de prière, repas paroissiaux, défi des trois minutes, forum de la solidarité… Nous sommes vraiment membres d’un même corps, quel bonheur d’en faire l’expérience et de laisser le Seigneur nous unir !

Voici maintenant le carême : temps de grâce pour nous tourner vers le Seigneur, nous nourrir encore davantage de ce qu’il nous donne, nous préparer à célébrer notre renaissance dans la résurrection du Christ. Que ce temps nous rende encore plus perméables à la grâce du Ciel !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé