ppmh 2017

Dans l’élan de la Saint-Valentin, la paroisse fête les amoureux… C’est l’occasion d’entourer les couples de la paroisse qui se préparent au mariage, de fêter les anniversaires de mariage à compte rond… et aussi, tout simplement, de se réjouir avec les nombreux couples de la paroisse et de prier pour eux.

Il est bon de s’émerveiller devant la beauté de l’amour humain et du mariage. L’amour de l’homme et de la femme est un reflet magnifique de l’amour de Dieu. Nous pouvons parler d’un sacrement de mariage parce que nous avons une haute estime pour l’amour humain, qui trouve sa source en Dieu, et à travers lequel Dieu se donne à voir, même si nous savons que bien des couples rencontrent des épreuves.

Nous avons la mission d’être les témoins de la grandeur de l’amour humain, qui est parfois caricaturé, bradé, ou défiguré, parce que nous croyons que les êtres humains sont capables d’un amour vrai et pleinement donné, à l’image de l’amour divin.

Merci à tous ceux qui s’engagent dans le mariage d’être des lumières qui reflètent le foyer ardent de l’amour de Dieu !

.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé