amaury edito

Céline Dion n’a pas inventé cette expression… elle est tout droit issue de l’Évangile ! Elle ouvre une espérance à tout ceux qui vivent le malheur, l’épreuve, la maladie, l’injustice. Jésus lui-même s’est fait le dernier avant d’être glorifié par la résurrection. Mais quand Il dit « quiconque s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé » c’est avant tout une attitude qu’Il nous donne en exemple.

En cette période de reprise et de changement pour les familles et pour la paroisse, le Christ nous invite à l’humilité. Commencer est un art. Sans perdre le dynamisme et l’enthousiasme, Jésus nous apprend – et m’apprend – à commencer non en conquérant, mais en humble serviteur.

Une nouvelle équipe de prêtre est donnée par notre évêque. Nous sommes donnés les uns aux autres. Laissons-nous le temps de nous découvrir sans porter de jugement hâtif. Cela sera sans doute source d’émerveillement, car c’est le Seigneur qui conduit son peuple et donc notre paroisse.

Les Pères Christian et Jean-Davy se joignent à moi pour vous dire notre joie commune de servir ici, ensemble pour que vous ayez la Vie !

Père Amaury, curé