christian3 4x3

Si l’Avent se comprend communément comme la période préparatoire à la célébration de la solennité de la Nativité de Jésus, c’est aussi le temps de l’admiration et de la contemplation de Marie qui, ayant conçu par l’Esprit Saint, porte l’Enfant Jésus dans son sein virginal.

Avant la naissance de Jésus par Marie, c’est d’abord le temps de Marie. Le temps où Marie laisse la volonté de Dieu se faire en elle. C’est le temps où Marie porte l’Enfant Jésus mystérieusement et pieusement dans son sein après l’annonce de l’Ange Gabriel, sans se dérober à ses occupations quotidiennes.
C’est ce temps que nous devrions surtout vivre avant Noël : temps d’admiration et de contemplation.

Admirer et contempler Marie, honorer et prier Marie portant l’Enfant Jésus dans son sein, c’est cela être en Avent avec Marie.
Pour vivre ce sacré temps d’admiration et de contemplation, nous pourrions alors reprendre les mêmes paroles de salutation de l’Ange Gabriel à travers la méditation du chapelet ou du rosaire au quotidien.

Nous bénissons déjà Dieu pour notre paroisse qui nous donne l’opportunité le 8 décembre prochain de pouvoir admirer, contempler et honorer ensemble Marie dans une procession aux flambeaux qui nous conduira, à partir de 18h, de l’église saint Martin de Verneuil à la chapelle Notre-Dame.

Père Christian DEGBE, Vicaire