Lambert MATONDO

Chers frères et sœurs, aimables fidèles de Verneuil - Vernouillet,

Paix et Joie à vous tous dans le Christ Jésus !

Je crois que ce petit message ne surprendra plus beaucoup d’entre vous, après quelques jours passés ensemble. C’est juste pour vous renseigner sur moi et ma mission comme prêtre au milieu de vous. Important pour porter ensemble la mission !

Je suis le Père Lambert Matondo, né le 24 novembre 1976. Je viens du diocèse de Tshumbe, situé au centre de la République Démocratique du Congo. Ordonné prêtre le 19 août 2007, j’ai passé le meilleur de mon temps comme formateur au grand-séminaire, avec une courte expérience de curé de paroisse. Je viens en France pour passer mes études doctorales en théologie biblique à l’Institut Catholique de Paris. La paroisse de Verneuil - Vernouillet est le beau cadre mis à ma disposition par le diocèse de Versailles pour mener à bien ces études.

Je suis et serai donc au milieu de vous comme prêtre étudiant. Cela veut dire qu’à côté de la charge pastorale qui me sera impartie par notre curé, j’aurai de temps en temps des présences à l’Université et dans la recherche. La joie avec laquelle vous m’accueillez est pour moi un appel à donner le meilleur de moi-même, avec l’aide de Dieu et votre concours, pour que la mission et le dynamisme, si visibles dans notre paroisse, aillent toujours de l’avant !

Encore grandement merci pour votre accueil.

Père Lambert Matondo