christian3 4x3

Très chers paroissiens et bien-aimés dans le Christ,

Je voudrais vous exprimer ma profonde reconnaissance de m'avoir porté dans vos cœurs durant mes vacances au Bénin.

Tout a été bon, beau et merveilleux. C'est parce que vous avez prié pour moi durant des messes et dans vos cœurs.
Désormais je suis parmi vous, plein d'énergie, de la chaleur dans le cœur et beaucoup plus rayonnant pour me donner davantage à vous pour l'Évangile et pour le Christ.

Au Bénin en ce moment, tous les paroissiens baptisés sortent par milliers et se dirigent pieusement vers les prêtres pour vivre le sacrement de la réconciliation, afin de fêter dignement la Pâques de Jésus-Christ.
Les prêtres sont débordés mais s'en réjouissent...

Ici aussi nous nous rendons disponibles pour le don du sacrement de la réconciliation. C'est le moment où répondant à l'invitation de l'Église, vous vous rendrez nombreux au confessionnal pour vous réconcilier avec vous-mêmes, avec les autres et avec Dieu.

C'est le moment favorable où Dieu vous accorde gracieusement sa miséricorde par le ministère du prêtre au confessionnal.
Le prêtre n'y est pas un juge, mais un simple serviteur, un serviteur qui vous écoute pour Dieu et qui vous donne l’absolution.
Vos prêtres sont prêts. Ils se confessent aussi régulièrement !

Père Christian DEGBE, Vicaire