Lambert MATONDO

Chers frères et sœurs,

Que la grâce et la paix du christ soit avec nous tous.

Nous venons d'entamer une belle rentrée pastorale ce mois de septembre finissant. L'Esprit Saint nous a ainsi permis, dans la paix et la concorde, de préciser et de projeter le chemin de la mission avec tant de choses à poursuivre et à approfondir, et aussi tant d'initiatives à mettre en œuvre pour le rayonnement de notre église paroissiale.

Tout en rendant grâce à Dieu pour tous ses bienfaits, nous voulons lui confier ce mois d'octobre.
Dans notre paroisse, on pourrait dire dans un langage emprunté aux agriculteurs, que c'est le mois de la semence pastorale.
Dieu a besoin de chacun de nous pour consolider son Règne d'amour.
Continuons donc à donner de notre mieux, comme d'habitude, sans succomber aux caprices de l'automne, mi chaud et mi froid, mais en étant humblement ouverts et fidèles à l'Esprit Saint qui refait toutes choses nouvelles.

Père Lambert, prêtre étudiant