christian3 4x3

Je pars dans mon très cher pays le Bénin. Mais rassurez-vous chers paroissiens, mes très bien-aimés dans le Seigneur, ce n’est pas un au-revoir.
Ce n’est pas non plus un Adieu. Ce n’est pas pour fuir le froid et vous abandonner dans le froid.
C’est plutôt pour mes vacances annuelles pastorales.

Je pars alors au Bénin pour retrouver mon cher diocèse de Parakou avec son évêque et son presbyterium. C’est pour retrouver aussi ma famille biologique : ma précieuse maman - pour fêter ses 80 ans de vie et profiter de sa présence -, mes frères, ma sœur, mes neveux, mes nièces, mes cousins, mes cousines, mes oncles, mes tantes et mes amis.
Les visites seront nombreuses et intenses. Je pars pour visiter l’orphelinat de Tchatchou et y apporter vos dons pour lesquels je vous remercie de tout cœur.
Ces mignons enfants vont jubiler de joie et prieront pour vous.

Je pars pour vivre ma retraite sacerdotale annuelle dans un monastère cistercien. Je prierai pour toute la communauté paroissiale et ses prêtres.

Je pars enfin pour me reposer. De ce repos bienfaisant, je vous reviendrai chargé d’énergie, tout rayonnant pour vous

Père Christian DEGBE, Vicaire