Deux ans déjà que certains paroissiens ont relancé sérieusement l'idée d'un site pour notre paroisse de Verneuil-Vernouillet. Une petite équipe a bien voulu prendre en charge sa gestation, proposer diverses approches et gérer tous les allers et retours nécessaires pour arriver à la version qui vous est aujourd'hui proposée. Qu'ils en soient remerciés.

Ce site est bien sûr un outil  nécessaire qui, en complémentarité avec nos moyens d'information oraux et papier comme « Présence », est mis à la disposition de tous, Équipe Pastorale, Conseil Pastoral, Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, responsables des mouvements et activités...

Mais ce n'est pas que cela. Ce doit être aussi - et surtout - un espace de dialogue, un espace de partage, mis à la disposition de vous tous, paroissiens. Ce site est le vôtre et il sera ce que vous voudrez bien faire de lui.

En cette année 2009 qui est consacrée à Saint Paul, pour célébrer le jubilé de sa naissance, soyons, comme lui et les premiers chrétiens, des témoins actifs de l'Amour de Dieu et du dynamisme de l'Esprit-Saint dans notre paroisse comme dans l'Église universelle.

Que ce site paroissial et la générosité des groupes et des personnes qui y sont mentionnés et qui auront à cSur de le faire vivre, nourrissent notre espérance, encouragent notre Foi, fortifient notre amour des autres et nous relient encore davantage à ceux avec qui nous vivons la solidarité.

Merci à tous. À bientôt !

Père Alain ESCHERMANN