Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

{gallery width=280 height=210 alignment=right slider=boxplus.transition animation=5000}events/2018-03-31_vigile/{/gallery}

Baptisés pendant la veillée

pdf Homélie de la veillée pascale

Pendant la veillée pascale dans notre paroisse nous avons eu la joie de participer au baptême de huit catéchumènes.

Faisons mieux connaissance avec eux.

Ils s’appellent Azizet, Carole, Christian, Corentin, Itonda, Louise, Rémi et Ryan, deux adultes et six collégiens ou lycéens en route pour cette aventure de la foi.
Carole Petit, 54 ans, est mariée depuis 20 ans avec Christophe et mère de deux enfants, Thomas et Nicolas (17 et 18 ans). Elle prépare son baptême depuis près de 2 ans accompagnée par Martin Chevillard. Dieu est maintenant au cœur de sa vie et sa foi en lui est désormais sans réserve.

Le témoignage de Christian, 34 ans, qui a découvert la paroisse il y a deux ans en arrivant de Côte d’Ivoire, c’est une alliance entre Dieu et lui : "Quoi de plus magnifique que de te connaitre ? Je décide par ce baptême de te suivre tout au long de ma vie mon Dieu, car avec toi, je serai sauvé et j’aurai la vie éternelle".

Pour Azizet, 17 ans en terminale et Itonda 14 ans, c’est un parcours familial : leur petite sœur sera baptisée le lendemain. Leur maman a communié pour la première fois à Noël et sera confirmée cette année. Pour Azizet, le baptême est un passage à l’état adulte au sortir de l’adolescence. Itonda a appris à mieux connaitre Dieu.

Corentin, 13 ans, est en 5ème à l’Ecole Notre Dame, pour lui le baptême est l’entrée dans la maison de Dieu.

A Louise, le baptême a été proposé à l’école Notre Dame où elle est en 5ème. Elle s’est dit que c’était maintenant ou jamais. Elle a appris beaucoup de choses et c’est plus clair.

Rémi, lycéen de 18 ans, a demandé le baptême pour entrer dans la maison de Dieu.

Quant à Ryan, en 3ème, il souhaitait se rapprocher de Dieu en étant baptisé.

Remercions le Seigneur de la richesse de ses appels qui est bonne nouvelle pour chacun de nous !
Nous pouvons, pendant leurs premiers pas de baptisés, les porter dans la prière pour qu’ils continuent d’avancer sur leur chemin de foi.

Baptisés le matin de Pâques

{gallery width=350 height=263 alignment=right slider=boxplus.transition animation=5000}events/2018-04-01_paques/{/gallery}

En ce dimanche de Pâques, 6 enfants du catéchisme ont été baptisés, Cathleen, Lou-Anne, Lune, Hugo, Louis et Timothée.

Ils se sont préparés depuis longtemps avec un parcours spécifique vers le baptême, en plus du caté qu’ils suivent en équipes avec les autres enfants déjà baptisés.

Leurs familles, amis, catéchistes et accompagnateurs étaient nombreux autour d'eux, ainsi que la chorale de la paroisse qui a grandement contribué à faire de cette célébration un moment tout à la fois recueilli et festif.

Nous leur souhaitons une belle route d'enfants de Dieu dans cette grande famille qu'est l'Eglise, entourés de leurs frères chrétiens.