Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

{gallery width=280 height=210 alignment=right slider=boxplus.transition animation=5000}events/2019-04-20_vigile_pascale/{/gallery}

(1 clic sur le diaporama pour l'agrandir)

1. Baptisés pendant la veillée

Pendant la veillée pascale dans notre paroisse nous avons eu la joie de participer au baptême de six catéchumènes.
Elles s’appellent Alice, Ambre, Fatou, Sarah, Jana et Katia quatre adultes et deux collégiennes...

pdf Homélie de la veillée pascale

2. Baptisés le matin de Pâques

{gallery width=280height=210alignment=right slider=boxplus.transition animation=5000}events/2019-04-21_paques/{/gallery}

En ce dimanche de Pâques, six enfants du catéchisme ont été baptisés, Elikia, Julie, Lise, Ludivine, Patricia et Yann .
Ils se sont préparés depuis un an et demi avec un parcours spécifique vers le baptême, en plus du caté qu’ils suivent en équipes avec les autres enfants déjà baptisés.
Leurs familles, amis, catéchistes et accompagnateurs étaient nombreux autour d'eux, ainsi que de nombreux paroissiens, dont la chorale qui a grandement contribué à faire de cette célébration un moment tout à la fois recueilli et festif.
Nous leur souhaitons une belle route d'enfants de Dieu dans cette grande famille qu'est l'Eglise, entourés de leurs frères chrétiens.

retraite 2019

Ils ont pu revivre les trois premières étapes lors d'une retraite en l'église du Bienheureux Frédéric OZANAM, à Cergy le Haut.

Ils ont ainsi découvert le baptistère qui illustre parfaitement le sacrement du baptême :
 ∘ Les couleurs des mosaïques du bassin : allant du bleu foncé vers le bleu clair, le passage de la mort à la vie, renaissance.
 ∘ Le dessin de la colombe, présence de l'esprit saint
 ∘ L'eau qui s'écoule dans le bassin, eau vive du baptême.