Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

{tag}meta property="og:image" content="http://www.paroisse-verneuil-vernouillet-78.catholique.fr/images/actu/2016-09-11_messe_rentree_thumb.jpg"{/tag}

2016 09 11 messe rentree

Ce dimanche 11 Septembre, nous étions rassemblés nombreux pour célébrer la messe de rentrée, gymnase de l'amandier à Vernouillet.

La paroisse a eu la joie d'accueillir une vingtaine de personnes âgées résidant dans les maisons de retraite de Verneuil et Vernouillet. Grâce à une chaîne de solidarité de "la main tendue", ces personnes ont pu partager la joie de tous les paroissiens réunis.

{gallery width=300 height=220 alignment=left slider=boxplus.transition animation=3000}events/2016-09-11_messe_rentree{/gallery} un clic sur le diaporama pour l'agrandir

Nous avons aussi accueilli avec bonheur neuf collégiens et lycéens qui cheminent vers le baptême et qui ont fait leur entrée en catéchuménat au début de la messe. Ils font maintenant partie de notre communauté. Continuons à prier pour eux !

Lors de la procession des offrandes, chaque groupe, service ou mouvement de la paroisse a apporté une bougie décorée au pied de l'autel, nous offrions et confiions ainsi au Seigneur notre année paroissiale.

A la fin de la messe, nous avons accueilli avec joie le père Jean-Davy, qui nous arrive du Gabon, et nous avons salué chaleureusement Michel Piot notre diacre, qui vient de fêter ses 75 ans et dont la mission sera désormais allégée.

Bien sûr, un apéritif convivial a conclu cette belle matinée paroissiale.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la préparation et à l'animation de ce moment important pour notre paroisse !

Téléchargez : Homélie de la messe de rentrée